Par Les Mandataires Immobiliers

Soigner la présentation de votre logement est essentiel pour vendre dans de bonnes conditions. Vous pourrez ainsi prendre des photos de très bonne qualité et peut-être même créer un coup de cœur lors des visites. C’est également très intéressant si votre bien est déjà en vente mais que vous n’arrivez pas à trouver d’acquéreur. Que pouvez-vous mettre en place pour transformer votre logement ? L’une des méthodes les plus populaires n’est autre que le home staging. Le principe ? Vous mettez en scène votre bien immobilier en l’adaptant aux attentes des acheteurs. Ceux-ci doivent s’y sentir à l’aise en quelques secondes. Découvrez 6 raisons d’opter pour le home staging.

1. Créer l’envie de visiter votre logement avec le home staging

Le home staging immobilier permet de modifier en profondeur l’allure de votre maison ou de votre appartement. Les conséquences sont immédiates ! Votre bien, en étant plus attirant, va beaucoup plus attirer les regards. Les acheteurs potentiels auront envie de vous contacter pour organiser une visite. Une fois sur place, ils ne pourront qu’être d’autant plus conquis ! Ils n’hésiteront pas à vous faire une offre pour ce logement pratique qui correspond à leurs attentes. Si vous avez l’impression que votre vente immobilière n’avance pas, c’est un bon moyen de relancer les visites !

2. Aider les acheteurs potentiels à se projeter

Un bien immobilier trop personnel a beaucoup de mal à se vendre. Pourquoi ? Tout simplement parce que les acheteurs ont besoin de se projeter. Ils veulent imaginer leur vie future dans ces pièces. Si celles-ci sont encombrées, cette projection est impossible. Les acquéreurs seront beaucoup trop focalisés sur les objets personnels. Le home staging est alors idéal pour dépersonnaliser votre logement. Essayez ! Votre transaction sera beaucoup plus rapide.

3. Mettre en valeur vos espaces intérieurs

De manière générale, le home staging immobilier permet d’agir sur le mobilier et la décoration. Vous n’avez pas besoin de modifier la taille des pièces ou de réaliser de gros travaux de finition. En revanche, le soin apporté à vos espaces va optimiser votre intérieur, le désencombrer et favoriser la luminosité. Cet aspect rejoint nos astuces pour donner l’impression que votre logement est plus spacieux. Ce réaménagement participe grandement à la hausse de la valeur du bien !

4. Apporter plus de valeur à votre bien avec le home staging

Le succès d’une vente immobilière se caractérise par deux fondations essentielles. La première est de réaliser une estimation juste et d’afficher un prix correct pour ne pas allonger inutilement les délais. La deuxième est de tout mettre en place pour que votre bien se démarque des autres. Le home staging est idéal pour cela ! Il donne l’opportunité de renforcer ces deux fondations. Votre maison ou votre appartement réussissent alors à sortir du lot. Les améliorations réalisées aident à lui apporter plus de valeur, et donc par conséquent à augmenter votre prix.

5. Réaliser une plus-value intéressante

La possibilité d’une plus-value à la revente repose sur la valeur vénale du logement, mais également sur sa présentation. Avec le home staging, vous y gagnez sur le prix de vente sans prendre le risque de brader votre bien si celui-ci peine à trouver un acquéreur. Vous avez également l’occasion de vendre un peu plus cher que le prix du marché. La plus-value peut aller jusqu’à 30% de plus qu’un logement resté en l’état.

6. Faire des économies sur les travaux

Le home staging consiste à prendre en charge les légères réparations et finitions pour que le logement soit présentable. Bien évidemment, vous ne réaliserez pas des travaux en profondeur et n’interviendrez pas sur des problématiques sérieuses telles que la toiture ou l’installation électrique. Toutefois, vous pourrez réaliser des travaux légers et améliorer votre décoration à un prix très intéressant. Celui-ci se situe entre 0.5% et 5% du prix de vente en fonction du bien et du niveau de réaménagement.