Vous avez fait le choix de vous tourner vers une agence immobilière. Le marché de l’immobilier est très concurrentiel : faire appel à un professionnel est une excellente décision pour dépasser les nombreux obstacles possibles lors d’une transaction. Un agent immobilier vous apportera en effet une aide non négligeable dans toutes vos démarches. Il vous aidera à atteindre la réussite, notamment en fixant un bon prix dès le départ. Il ne vous reste plus qu’à choisir votre agence immobilière, et on vous explique comment faire !

Pourquoi est-il important de bien choisir votre agence immobilière ?

Une petite erreur de jugement peut vite avoir de très grandes conséquences sur votre transaction. Bénéficier de l’aide une agence est très utile pour trouver un acquéreur rapidement. Vous proposerez le meilleur prix, sans jamais rabaisser la valeur de votre bien. D’où l’importance de faire le bon choix ! Un professionnel de mauvaise qualité risque de ralentir votre vente, ou même de vous faire perdre de l’argent en vous proposant une estimation très basse par rapport aux prix du marché ! Si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté, découvrez dès maintenant nos 5 questions.

1. Quel est le positionnement local de l’agence immobilière ?

La première question à vous poser est celle du positionnement local. Le professionnel qui vous accompagne dans votre projet doit être un bon connaisseur du marché immobilier local. Vérifiez sa capacité à prendre en charge des transactions dans une petite zone. Nous vous conseillons de vous diriger vers une agence immobilière ayant pignon sur rue et installé dans votre commune.

2. L’agence immobilière fait-elle preuve de professionnalisme ?

Une bonne façon de faire le tri et de choisir votre agence immobilière à Angers est de vous concentrer sur ces deux points pertinents :

  • Le nombre de négociateurs. Une agence avec plusieurs négociateurs dispose très souvent d’une dynamique commerciale plus avantageuse et complète.
  • L’organisation de l’agence. La performance professionnelle. L’agence est-elle physique ? Où est-elle située ? Les échanges sont-ils bien confidentiels?