Article du Blog des Mandataires Immobiliers

Pour assurer la réussite de votre projet de vente immobilière à Angers, il est important de vous mettre à la place des acheteurs. En l’occurrence, tous sont friands de logements spacieux, dotés de pièces vastes et engageantes. C’est donc sur ce terrain que vous devez le plus les appâter !

En faisant en sorte que vos pièces paraissent plus grandes, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver un acquéreur dans les meilleurs délais. L’impression d’espace est par ailleurs indispensable pour Voici 4 astuces pratiques pour accentuer les volumes de vos pièces.

1. Privilégiez le blanc et les teintes claires

Le blanc est la couleur idéale pour accentuer les volumes de vos pièces. Pour bien faire, vous pouvez repeindre vos murs avec des tons clairs comme le blanc naturel, le blanc cassé, le jaune léger, etc. Ces teintes sont connues pour absorber la lumière, élément indispensable pour l’agrandissement de votre intérieur.

C’est là un passage obligé pour soigner la présentation de votre bien immobilier. Il y va de la réussite même de votre vente immobilière à Angers, car les acheteurs sont (naturellement) attirés par les grands espaces. Ou, du moins, par les pièces qui ne semblent pas étroites et exiguës !

Évidemment, c’est loin d’être suffisant. Il faut aussi nettoyer et ranger l’intérieur avant les séances photo et les visites des acquéreurs potentiels.

2. Désencombrez votre intérieur

Soigner la présentation de votre logement est indispensable, non seulement pour les séances photo, mais aussi en préparation des visites futures. L’enjeu, c’est tout simplement le succès de votre vente immobilière à Angers. En effet, les acquéreurs potentiels doivent retrouver à l’identique les caractéristiques qui les auront séduits lors de la consultation de votre annonce.

Pour attirer leur attention, commencez par un grand ménage de printemps. Nettoyez et rangez vos pièces pour qu’elles soient accueillantes.

Surtout, le désencombrent du logement est un moyen efficace de donner une impression d’espace ! Pour le vérifier, faites une comparaison rapide : une pièce remplie VS une pièce complètement vide. N’a-t-on pas l’impression que la seconde est bien plus vaste que la première ? Mais attention, il ne suffit pas de ranger les objets personnels qui traînent. Vous devez aussi faire le tri des meubles, et dire adieu aux plus volumineux d’entre eux.

En somme, libérez les espaces afin de faciliter votre vente immobilière à Angers. C’est le meilleur moyen de séduire les candidats !

3. Faites en sorte que les pièces soient bien éclairées

La luminosité du logement fait partie des paramètres pris en compte lors de l’estimation immobilière. Dans le même temps, la lumière est une alliée précieuse dans la mesure où elle amplifie les volumes de vos pièces.

Si vos fenêtres sont petites, ouvrir grand les rideaux permet faire entrer pleinement la lumière. Aussi, il ne faut pas qu’un meuble obstrue les ouvertures, comme les fenêtres ou les portes-fenêtres. Enfin, il est recommandé de privilégier les draperies légères, transparentes ou claires.

Ce sont des astuces faciles à appliquer. Elles contribuent à la réussite de votre projet de vente immobilière à Angers.

4. Utilisez des effets d’optique pour booster votre vente immobilière à Angers

Dans toute vente immobilière, il y a forcément un peu de mise en scène. Plusieurs « trucs » visuels vous permettent d’amplifier les volumes de vos pièces.

Par exemple, vous pouvez disposer des miroirs un peu partout, sans en abuser. Mettez-en dans le salon et les chambres. Les miroirs contribuent à agrandir artificiellement les espaces.

Vous pouvez aussi tabler sur les luminaires. En l’occurrence, optez pour des lumières suspendues, qui éclairent toute la pièce en allant du bas vers le haut.

Toutes ces astuces contribuent à faciliter votre vente immobilière à Angers, à défaut d’influer significativement sur son prix au mètre carré. L’important, ici, c’est ce que les acheteurs vont voir lors des visites… Et la bonne impression qu’ils vont se forger !